top of page
Si dès l'age de 5 ans, guidée par ma grand mère couturière, je me lançais déjà dans de petites créations,quelques années plus tard à l'instar de mes parents qui construisaient seuls leur maison de campagne,je fabriquais moi aussi ma « maison » avec quelques cailloux, des branchages, y installant rideaux et fauteuils.
Cette notion de création m'a toujours fait vibrer pourtant mon orientation scolaire ne s'est pas faite dans ce sens là :A l'époque l’intellect était plus valorisant ...Je suis devenue orthoptiste afin aider mes patients à retrouver une meilleure perception de l'espace : la vue,l'espace,le bien être.Des notions tellement nécessaires pour l'épanouissement de l'individu....
Au fil des années chacune de mes expériences m'a rapprochée de mon Destin:
Découverte de l'importance de l'écoute et du conseil grâce à la vente directe.
Rencontre avec les produits Eléonore Déco en 2013: maitrise des techniques de relooking
Questionnement en 2017 après un licenciement économique :Qu'est ce que j 'aime suffisamment faire pour que travailler tout le reste de ma vie soit un véritable plaisir, réalisé avec envie, passion et motivation ? Décorer et Créer !!!! Créer, certes, mais dans le respect de l'environnement, de l'existant, du vivant....En apportant une réponse à la demande de bien être, de douceur et d'épanouissement.
Les revoilà les notions « de vision, d'espace et de bien être » qui m'avaient motivée dès le départ ! Elles sont encore les fondements de ma formation de "Coach en décoration et Home-Staging" en 2018, mais exploitées de manière plus créative cette fois.
Trouver l'idée, l'astuce,le truc pour rendre une déco unique, personnalisée en se servant de ce qui existe déjà mais en le sublimant, le revisitant de façon à en tirer le meilleur parti !
Arriver à «relooker» ou «revoir» les espaces et les objets de la maison pour créer un intérieur qui soit avant tout la réponse à une attente et surtout qu'il corresponde à l'image de celui qui y vit : Que sa personnalité puisse non seulement s'y exprimer mais surtout s'y épanouir.
Faire aussi que la décoration soit à la fois une «déco- action» mais aussi une «éco-action»:
En effet, la décoration est devenue incontestablement ultra tendance depuis une dizaine d'année : chacun éprouvant le besoin d'avoir un foyer où il fait bon vivre en famille et entre amis.
Mais je pense qu'il est possible d'avoir une belle déco,tendance apportant chaleur et ambiance, sans sur-consommer ! Il suffit pour cela, de recycler, up-cycler, revisiter, métamorphoser car tout peut être ré-utiliser, re-visiter, re-penser, ré-apprivoiser !
C'est tout ce qui me motive et que je veux partager avec vous!
Christine
bottom of page